_________________________________________________________

jeudi 17 juillet 2014

Daily Kerbograph - 17 Juillet

The Daily Kerbograph

Jeudi, 17 juillet, 2014
Polémiques en orbite



Les derniers clichés de Minmus ramenés sur Kerbin par la sonde Pirouette 2 ont propulsés le KSC (Kerbal Space Center) dans la lumière. Après la perte de la sonde de première génération Pirouette One, le département de recherche du KSC a travaillé au développement d’une technologie permettant de transformer l’énergie de rayonnement solaire en électricité via des panneaux. Ces panneaux kerbolaires ont permis aux sondes de type Pirouette 2 d’atteindre les confins de l’espace connu.
Cependant, toujours tourné vers l’infini et l’au-delà, le KSC envisage d’ores et déjà les missions de demain.
Dans un communiqué daté du 17 juillet, le KSC a annoncé envisager très prochainement un vol habité vers la Mun grâce aux données atmosphériques et topographiques relevées par les sondes orbitales.
Bien que les récents succès des sondes Pirouette 2 autour de la Mun et de Minmus aient valu au KSC une grande reconnaissance de la part de la communauté scientifique, l’annonce de la préparation du premier vol habité a suscité une vive polémique quant aux risques encourus par les kerbonauts.
Devant ces polémiques grandissantes le KSC a réagi lors de sa conférence de presse hebdomadaire affirmant que tous les moyens seront mis en œuvre afin de garantir la sécurité des équipages. Les enregistrements vidéo de l’entrainement à la chasse, la pèche et la
cueillette en milieu de faible gravité ont su rassurer, même les plus sceptiques, quant aux chances de survie d’un kerbonaut sur la Mun en cas d’incident.
CO (Courage Ouvrier), syndicat majoritaire au sein du KSC, a d’ailleurs réussi à obtenir au terme d’une âpre négociation, la conception, en parallèle de la mission Munienne, d’une opération de sauvetage Munien.
PCK (Parti Crétin de Kerbin), au pouvoir depuis 2012, s’est exprimé par l’intermédiaire du président Kerbeinhower, s’estimant satisfait des mesures mises en place.
En marge de ces polémiques sécuritaires, certains mouvements religieux remettent en cause ces opérations et ont appelé à manifester devant le KSC le dimanche 20 juillet. Le GSPK (Groupe des Sceptiques Paranoïaque de Kerbin) s’est joint au communiqué et invite l’ensemble des partisans complotistes à participer à la manifestation.
 Le groupuscule sectaires des frères Kerbanov, plus modéré à quant à lui tenu à rappeler que science et croyance n’étaient pas incompatible et Olka aurait même déclaré : « le divin se cache également dans la gravitation la constante gravitationnelle universelle partage d’ailleurs sont initiale avec Dieu ».
Gageons que les milliards investis à travers les impôts des citoyens des Etats Unis de Kerbin permettent à la science de progresser et de trancher une fois pour toutes les questions théologiques concernant l’univers.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire